Premiers pas avec Ovidentia
Vous avez décidé de vous lancer dans l'aventure Ovidentia, mais vous ne savez pas par où commencer ... Cet article est là pour vous guider.
Première étape : L'installation
La documentation ( Installation d'Ovidentia
) est à votre disposition pour vous accompagner dans cette phase. Mais pour les impatients, vous avez la possibilité d'utiliser le packages Ovidentia-Xampplite (serveur pré-configuré intégrant Apache, PHP, Mysql et Ovidentia ) qui s'installe simplement et rapidement sur votre poste : pour avoir plus d'informations sur ce sujet consulter l'article suivant : Installer Ovidentia pour tester
Seconde étape : Prendre en main l'outil
Cet étape consiste à comprendre et maîtriser la gestion des différents composants fonctionnels mis à disposition par Ovidentia.
Pour cela vous trouverez un certain nombre de documentations
Nous vous recommandons de parcourir les premières documentations dans l'ordre suivant :
Pour voir l'ensemble des documentations disponibles : Documentations
Troisième étape : Personnalisation
Maitriser des outils pour publier et organiser son site est indispensable, mais comment transformer Ovidentia pour qu'il réponde à ses besoins ?
Pour cela, nous vous recommandons de lire les documentations suivantes qui vous aideront à personnaliser votre charte graphique, l'ergonomie de votre site et vos pages d'accueil :
- Articles sur ce sujet
-
Gestion des skins : Gestion des skins
-
L'OvML : Le langage OvML
-
Comment utiliser l'OvML: Utilisation de l'OvML
Ultime étape : Ajout fonctionnel
Vous avez maintenant la maitrise des fonctions fournies par défaut par Ovidentia et vous avez pu personnaliser sa charte graphique et son ergonomie. Il ne vous reste plus qu'à apporter de nouvelles fonctions à votre outil préféré. Pour cela Ovidentia propose une API de développement vous permettant d'augmenter son potentiel.
Vous trouverez plus d'informations sur ce sujet sur wiki.ovidentia.org
Enfin, vous trouverez certainement les réponses à vos questions sur le forum, sans oublier les tutoriels.