Comment paramétrer votre premier site avec Ovidentia ?
Une fois Ovidentia installé, et une fois loggué avec le compte Administrator créé par défaut, allez dans Administration > Sites.
Cliquez sur le nom du premier site créé par défaut, intitulé Ovidentia.
Cliquez sur Site configuration et renseignez les différents champs. Profitez-en pour régler la langue par défaut sur français, ce qui vous aidera à travailler pour la suite. N'oubliez pas non plus de changer le mail de contact par défaut, et qui sert dans le lien "Webmaster" que vous pouvez voir en bas de chaque page (juste à côté des mentions "Powered by Ovidentia
Ovidentia™ is a registered trademark of Cantico").
Une fois tous les champs renseignés, cliquez sur "Record". Si vous avez changé le paramètre de langue, vous constatez que vous êtes toujours en anglais par défaut. Cliquez sur "Menu" dans la barre de menu supérieure pour constater la modification de langue.
Vous pouvez maintenant paramétrer les options de l'utilisateur, et configurer les téléchargements vers le serveur. Attention, dans ce dernier écran, renseigner une taille maximum à zéro revient à ne pas limiter la taille des fichiers que vos utilisateurs pourront charger vers le serveur.
Il vous faut maintenant créer un compte admin.