Forums de discussion
OVIDENTIA dispose nativement d'une fonction «Forum». Le nombre de forums pouvant être défini n'est pas limité.
Pour chaque forum, il est possible de spécifier :
- Qui peut lire les contributions
- Qui peut contribuer
- Qui peut répondre
- Qui peut déposer des fichiers
- Qui peut gérer ce forum
Les forums peuvent être modérés ou non.
Lors de l'accès à un forum, l'utilisateur visualise tous les sujets de discussion ouverts dans le forum :
Pour chaque sujet de discussion, il a la possibilité de visualiser le fil de la discussion et à partir de là consulter les contributions. L'administrateur a le choix entre deux vues parmi lesquelles définir celle qui sera exploitée par défaut pour l'ensemble d'un forum donné :
Vue Arborescence
Vue à plat
Pour contribuer à un forum, l'utilisateur dispose d'une interface simple enrichie par un éditeur WYSIWYG :
Il est possible de joindre un document électronique (fichier) à la contribution. Cette fonction peut être inhibée.
Les thèmes de discussions peuvent être ciblés à l'intérieur même d'un forum, on parle là de «sujets de discussion» ou faire chacun l'objet d'un forum dédié, éventuellement mis en place temporairement s'il s'agit d'une problématique ponctuelle. Il est possible à tout moment de créer, désactiver, réactiver ou supprimer un forum.